Pourquoi éviter les jours de fêtes ?

Après m'être rendu compte que "quelques bonnes raisons de devenir un Xélor" eurent un certain succès auprès des lecteurs qui appréciaient l’idée, je continue sur cette voie, au moins une fois pour vous prouver cette fois-ci qu'il faut éviter les jours de fêtes.


Mémé Enutrof :

 
Rien que pour elle, vous devriez éviter toutes les fêtes de famille. Et oui, tout le monde a une mémé Enutrof dans ce Monde des Douze, vous ne vous souvenez pas de cette gentille mémé ? Laissez-moi vous remémorer le personnage.
Votre mémé Enutrof est une Enutrof (surprenant n’est ce pas ?), autrement dit, à force de passer son temps à appeler et à côtoyer la chance, elle roule sur l'or, pourtant lors de votre anniversaire ou de Nowel, cette vieille mémé ne vous 
Votre cher pépé vous racontera des heures durant (et pour votre plus grand bonheur, nous en sommes sûr) ses souvenirs de la grande attaque de Brakmar en l'année 599 ! "Le bon vieux temps" comme il dit souvent, il vous racontera moult détails sur cette forte invasion, si bien qu'avant la fin de son récit, il finira par s'endormir et vous de partir (car nous savons tous que pour rien au monde vous ne le réveillerez pour lui demander de continuer son récit).

Un troisième personnage (et je vais m'arrêter à celui-ci pour éviter de vous écrire un dictionnaire entier de sottises) vous est connu.
Laissez-moi, encore une fois, vous remémorer ce personnage.
Oui vous le connaissez ce personnage, mais il est plus rare dans vos soirées de famille, pourtant c'est sûrement lui qui vous décidera à ne plus vous rendre à ce genre de soirées.
Ce personnage, disons plutôt que vous LA connaissez, et oui car je vous parle enfin d’une Eniripsa. Tante Eniripsa (la fille de votre mémé Enutrof et de son mari pépé Xélor, allez courage c'est bientôt fini, continuez de suivre) sera présente à chacune de ces soirées, mais je vois d'ici vos regards : "Que va-t-il encore inventer contre une jeune tante ?" Rassurez-vous je vais tenter d'être gentil, car je sais que certaines de nos lectrices sont tantes (je m'étonnerais en revanche de savoir que certains de nos lecteurs soient pépé Xélor ou mémé Enutrof).

Ce que vous ignoriez jusqu'à son arrivée, c'est que votre chère tante vient d’accoucher d'un somptueux cousin tout petit, tout mignon, tout charmant. Mais cela, c'est ce qu'il vous fait croire ! En effet, ce bébé va rapidement devenir votre pire ennemi. Je m’explique, après plusieurs heures de fêtes, votre tout petit cousin doit aller se coucher, en bonne mère qu'elle se doit d’être, votre tante l'y amène. Tandis que le mari de votre tante se saoule directement au baril de bière de Pandala (pourtant célèbre pour sa férocité), votre tante disparait soudainement pour 2 heures. Lorsque celle-ci revient, elle vous croise VOUS, le premier dans cette fête réunissant plus d'une dizaine de personnes et vous raconte qu'elle ne peut plus supporter de rester dans la chambre avec son enfant qui ne fait que brailler. Elle jette un œil à son mari et voit cette espèce de Sadida complètement bourré (pardonnez l’expression) en train de danser sur la table. C’est alors qu'elle vous demande de faire preuve de solidarité et de veillez sur son fils durant le reste de la soirée.

Je n'ai pas besoin de vous en dire plus, la suite vous la connaissez très bien.
offrira qu'une petite dizaine de kamas pour acheter des confiseries. Rappelons que vous avez 35 ans et qu'elle ne vous fait que ce cadeau là depuis votre naissance. Il faut dire que de son temps, pour Nowel ses propres parents ne lui offraient qu'un shigekax à la pomme…

On ne peut pas vraiment lui en vouloir, c'est vrai, mais si seulement elle pouvait se passer, au moment de la nouvelle année, de l'envie d'embrasser toute sa famille les uns après les autres ? Oui je vois votre regard, je sais que vous connaissez ça ! Vous savez chaque année, tout comme moi que vous allez y passer, et que dans sa mémoire, votre mémé Enutrof se souvient de vous et SAIT que vous êtes dans la salle, à essayer de vous cacher tant bien que mal.
Un deuxième personnage qui n'est pas très éloigné de votre mémé Enutrof est aussi présent à chacune de vos fêtes de famille.
Laissez-moi vous remémorer ce personnage.
Votre pépé est un Xélor (votre pépé est le mari de votre mémé, vous suivez toujours ?). Ce cher pépé se localise facilement dans votre fête, vous n’avez qu'à suivre la trace de poussière de ses bandelettes miteuses et extrêmement anciennes qu'il laisse sur le sol. Votre pépé Xélor a tout fait, a tout vécu et aime vous le dire, encore, encore et encore. Il est toujours accompagné de "Kiki", son petit bwak de feu ? Non de glace ? En fait il a lui aussi tellement vécu que l'on ne peut pas réellement distinguer sa couleur.
------------------------------

Vous aurez donc, grâce au Danamag, pris conscience de la dangerosité d'une fête familiale, si vous suivez nos conseils, votre espérance de vie dans le Monde des Douze augmentera fortement.

En revanche, si des "pépé Xélor" ou des "mémé Enutrof" ont lu cet article, l'espérance de vie de notre magazine va baisser fortement.

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout, n'hésitez pas à laisser des appréciations sur le livre d'or et bonne continuation !


Votre dévoué reporter, Folkens. 
   



Créer un site
Créer un site