« - Allons les enfants, du calme, du calme. 

-Chuuuuuut, sa commence ! » s’exclama un enfant.

C’était en été, les clients et les nombreux enfants sur place avaient chaud. Il faisait nuit, la taverne était bondée, c’étais aujourd’hui que Vitamina revenais des mythiques Terre Gelées. De nombreuses personnes étaient venues pour écouter l’histoire que l’Eniripsa était venu leurs conter.
Une fois les bières servies et les enfants calmés, l’Eniripsa rentra dans la pièce. Encapuchonner dans son manteau de fourrure d’un blanc éclatant, elle paraissait avoir une quinzaine d’année. Lorsqu’elle enleva sa capuche laissant voler aux vents ses cheveux, un Iop au fond de la salle laissa tomber sa chope et resta ainsi 30 secondes avant de se rendre compte que l’ensemble de la salle le scrutait des yeux, y compris l’oratrice. Il récupéra sa chope, et baissa les yeux. 

 

« Ainsi, puis-je commencer ? Bien. Je reviens des contrées enneigées, là bas il n’y a que neiges et glaces, je pourrais vous raconter l’histoire du peuple de cette île, ou encore vous détaillez a quel point les monstres y sont énormes et…poilus mais non, rien de tout cela. Je vais plutôt vous conter le moment ou j’ai pu contempler le plus beau, le plus spacieux, le plus cher… des bâtiments que je n’avais jamais vu. Ce bâtiment est une œuvre du peuple local, comme quoi, ils savent faire autre choses que les glaces. Ce bâtiment est situé dans le Village enseveli sur l’Île de Frigost, si j’ai bien tout noté, il se situe précisément à -81° de latitude Nord et -73° de longitude Ouest. Ce bâtiment d’après sa façade est construit presque entièrement de bois et de métal. Il est recouvert d’une neige immaculée, dans les environs règne une atmosphère très sereine propice au calme et au travail. Arrivé devant le seuil de la porte, je lu une note sur la porte :

« Visitez si vous le désirer mais ne salissez rien ! ».

Je décida donc de nettoyer mes chausses et de pénétrer dans cet incroyable édifice. Une fois que mes yeux furent habitués à la pénombre, je pus admirer ce chef-d’œuvre architectural, j’avais déjà eu l’occasion d’admirer le Palais des Lacs non loin des Montagnes Koalaks mais en comparaison avec ce manoir, il paraissait être qu’une maison de paille.
La première salle était apparemment sous le signe de la forge et des métiers qui en retournais. Au fait, vous ai-je dit que cette maison permettait l’exercice de tous les métiers homologuer par l’Hôtel des Métiers ? Enfin, revenons en à notre visite, je m’engouffra donc dans un couloir aux murs couvert de tableau représentant les plus grands guerriers du mondes des 12.
La deuxième salle, elle, était destinée à la cordonnerie, plusieurs salles plus loin, je me rendis compte que chaque salle était associées à un métier. A la fin de la visite, j’avais compté en tout treize salles, neuf coffres et pas moins d’une trentaine de métiers différents. Je voulu réexaminer quelques salles pour en prendre des notes lorsqu’une cloche retentit.

« FIN DE LA VISITE, VEUILLEZ PARTIR DU MANOIR. »

Je n’avais pas le choix, je n’étais pas du genre à transgresser les ordres. Je pris donc la direction de la sortie, une fois arriver au pallier de la porte, je fus interrompu par un homme. Il m’expliqua que ce manoir était toujours en vente ne trouvant pas d’acheteur, les habitants de la région n’étant pas assez fortuné pour l’acheter. Je décida donc d’acquérir de joyaux lorsque horreur… Je vis le prix sur l’affiche que le maître des lieux avais pris soin de dissimulé. Je pu facilement lire :

« Manoir De Frigost, Prix : 45 000 000K, visite possible »…

Je ne pus que rebrousser chemin devant un prix si exorbitant. Je suis donc reparti en Amakna, et je suis ici aujourd’hui avec vous, pour vous conter cette histoire. »

« Wahhhhh, eh dit Maman, on habitera la bas un jour ?! 

-Pas tout de suite mon chéri ! »

Voila tout ce que pu entendre Vitamina avant de disparaitre dans un nuage d’étoiles et de paillettes brillantes à la lumière des bougies…





Je voudrais remercier  Oo-Piita,Moi,Pompompidou,Lucky-Striker,Wastabeyyda,Mycho et Keke-Xx d'avoir répondu favorablement a mon invitation et d'avoir pu permettre la dernière image Smile 

Vitamina.

 
  




Créer un site
Créer un site