Scout toujours !
Bonjour à vous chers lecteurs ! Vous venez de terminer le dernier chapitre de
Puerre et Gaix ? Vous ne savez plus quoi faire de votre vie ? Vous avez envie de vous pendre avec la cravate moisie que vous a offert votre grand-mère à Nowel et que vous n'avez jamais mise ? Attendez un peu : Aujourd'hui, je vais vous apprendre à monter votre camp de scoutisme ! Comment ça c'est pas la saison ? Et bien c'est pas grave vous aurez plusieurs mois pour vous préparer...
Tout d'abord, comment est né le scoutisme ? Ce fut Iveu Lyssof, un vieux général de la milice amaknéenne qui eut l'idée. Figurez-vous qu'il en avait marre de voir tous ces petits Sadidas en train de ronfler sous les arbres. Un jour qu'il nettoyait son dentier à la rivière Kawail (oui il avait pas l'eau chez lui), il reçut une pomme de pin sur la tête. Il eut alors l'illumination et en remercia les Dieux (en fait c'était un petit Pandawa qui lui avait lancé dessus mais on a jamais osé lui dire). Il monta alors le tout premier camp de scoutisme !
Mais le scoutisme c'est quoi ? C'est l'apprentissage de valeurs fortes, de la protection de la nature et de la préservation du savoir. Pour les jeunes Iops qui lisent cet article, ça veut dire qu'il faut pas taper son copain et soigner les petits écureuils ! Jusque là vous suivez ? On y apprend à saluer et à pleurer d'émotion devant un drapeau, à respecter la hiérarchie et l'uniforme et à exhiber ses cuisses ainsi que les piqures de moskitos sur celles-ci. On vous enseignera aussi à reproduire le son du tofu ventripotent qui a la gastro et à relever des crottes défraichies de sanglier malodorant. Génial non ? Quelle fierté vous arborerez lorsque vous raconterez à vos petits enfants que vous avez gagné la médaille du mérite en sauvant le nid d'un piou-lyre bucéphale flutiste bleu à bec rouge ventriloque versi... Bref d'un oiseau quoi.
En tant que Grand Maître scout, vous vous devez de porter un bel uniforme ! Un bob en chapeau et une cape piou pour symboliser votre communion avec la nature (tu parles oui). Bien sûr comme la tradition l'exige, vous devrez porter le célèbre foulard. Vous n'avez qu'à piquer celui de votre vieux grand-père Pandawa, tellement plongé dans ses bouteilles qu'il ne remarquera même pas que vous en avez profité pour chiper aussi sa tirelire !
Bien vous avez l'uniforme, il vous manque à présent un nom ! Le nom de votre camp devra représenter haut et fort les valeurs fortes du scoutisme, la protection de la nature et la préserv... Bref tout ça quoi. Généralement, un nom de scout, aussi appelé totem, est celui d'un animal suivi d'un adjectif qui représente ses qualités morales et physiques ; il en va de même pour le nom du camp. Vous serez donc ravi d'accueillir des « Moskitos Apathiques » et des « Scarafeuilles Copulateurs » au « Camp des Milimulous Butineurs » ! (Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées serait purement fortuite.)
Vous êtes maintenant prêt à vous lancer dans le scoutisme ! Si vous avez encore besoin d'aide voici quelques ouvrages qui pourront vous être utiles tels le
Manuel des Prespics Puceaux,
101 noms de bestioles de la forêt,
Dictionnaire des adjectifs débiles ou encore
Comment éviter de perdre vos gosses dans les bois (un best-seller)...
En espérant que cet article vous ait plus, à très bientôt pour un prochain. N'hésitez pas à laisser un petit message sur notre livre d'or, il n'y a rien qui puisse nous faire plus plaisir que de voir notre travail apprécié et commenté.
Et n'oubliez pas : scout un jour, scout toujours !
Article réalisé par Pandryhan