Il existe de nombreux et périlleux dangers en cette terre, des monstres encore plus terrifiants les uns que les autres, que vous affrontez, VOUS, le courageux et héroïque aventurier en quête de gloire et de fortune. Vous êtes prêt à faire face à multiples périls et à terrasser tous ceux qui entraveront votre chemin pour découvrir les plus grands trésors du Monde des Douze et inscrire votre nom dans l'histoire.
Or, puissant et implacable aventurier, avant de partir massacrer vos ennemis, soyez attentif à votre santé, au quel cas vous risquiez de finir rapidement au tapis. Quoi de plus gênant pour un héros de votre carrure de tombé gravement malade entre deux quêtes, le monde oubliant votre nom et vous laissant crever sur votre misérable paillasse comme une vieille chaussette qui pue ! Pas très glorieux comme fin avouez-le. Aussi pour vous, aventuriers, afin que vous ne terminiez votre légendaire carrière de cette façon, je revête ma cape de voyage et mon carnet de notes m'informer auprès des plus grands médecins du Monde des Douze. Après avoir lu cet article, vous en saurez plus sur les plus dangereuses et surprenantes maladies de cette terre dont vous risquez fort de croiser le chemin.
Tout d'abord, pour vous, cher lecteur en quête de sagesse, je me dirige vers la fière et obscure Astrub, ville des débutants, mais aussi du mercenariat et lieu de trame de nombreux complots. Il ne serait pas étonnant que s'y propage rapidement de terribles maladies. Et c'est Nibé Lulle, alchimiste reconnu et Eniripsa aux grands pouvoirs soigneurs, qui nous tiendra informés aux premiers abords. Ce dernier, habitué à voir défiler des novices contaminés toute la journée, nous prévient de prendre gare aux bestioles de tout genre ! Combien n'a-t-il pas vu d'aventuriers forcés à finir à la camisole après s'être faits mordre par un Mulou enragé, le visage couvert d'imposantes pustules mauves, les gros yeux rouges vitreux et la bave verdâtre dégoulinant sur le menton... Croyez-moi ce n'est pas beau à voir ! Il n'est pas non plus rare de voir de fiers barbares congédiés au lit à cause d'une grave grippe du Tofu. Attention aux amateurs de volaille sans cervelle !
Dans ce vaste monde périlleux, existent aussi de multiples îles exotiques. Prenez garde touristes non prémunis, à ne pas trimballer quelconque mortelle maladie ! On parlerait d'un petit archipel d'où provient une étrange et désagréable odeur de légume bouilli et dont complimentent de nombreux marins à propos de délicieux ragouts de rongeurs. Avant de vous aventurer avec insouciance, informez-vous ! Sachez que la myxomawose sévit encore avec terreur sur l'île des Wabbits. Sans l'aide d'Otomaï l'alchimiste fou, vous ne survivrez pas longtemps. Allez voir son assistant qui vous concoctera en échanges de friandises une potion pour vous prémunir des effets néfastes des Wabbits. Sauf si vous êtes vraiment un gros radin et que vous pensez que vous n'avez pas besoin des breuvages d'un vieux cinglé pour vous en tirer. A vous de voir, mais vous risqueriez d'attwapew un cewtain accent wégional assez embawassant et une tewwible envie de cawottes au couwt-bouillon... jusqu'à ne finalement plus savoir qui vous êtes et finir complétement maboul. A vos wisques et péwils !
Vers l'Est d'Astrub, existe une île plus accueillante que celle des Wabbits et plus populaire, notamment pour son grand commerce lié au tourisme : la belle et exotique Pandala. Malgré ses jolies forêts de bambou et ses petits monstres bulbeux, cette île cache une des plus terrifiantes maladies du Monde des Douze. Qui n'a jamais entendu parler de la terrible et liquéfiante Pandrista ? Chaque semaine, Surivitna, le Shaman du village central de Pandala, voit débarquer, les fesses serrées, des touristes à l'odeur douteuse, contaminés par l'horrible maladie intestinale. Heureusement que le remède contre ces oppressions diarrhéiques a été trouvé il y a déjà fort longtemps ! La plupart des touristes de l'île l'attrapent après avoir porté un couvre-chef Pandawa pour payer la taxe de l'île, une vieille coutume fantaisiste du coin. Maintenant, cher lecteur, vous êtes prévenu !
Il n'y a pas si longtemps, on aurait découvert une grande île gelée au large à l'Ouest de Bonta. Dès que la nouvelle s'est répandu sur le continent, d'innombrables aventuriers se sont précipités sur cette contrée nommée Frigost en quête de trésors, sans se soucier des dangers que représente cet air glacial pour leur santé. C'est avec une incroyable rapidité que l'épidémie du Rube s'est propagée sur l'île ! Cette maladie extrêmement contagieuse est rapidement devenue la plaie des habitants. Apparemment, le Rube influencerait sur la façon de parler des malades, zi bien qu'on ne gombrend blus rien à ze qu'ils ragontent ! Albert Paisse, le médecin du bourg de l'île, travaille en ce moment même sur un vaccin pour contrer la propagation de l'épidémie, avis aux docteurs en herbe pour l'aider, le pauvre Eniripsa est complétement débordé.
Je n'énoncerai pas toutes les maladies connues du Monde des Douze, mais voici déjà un beau panneau d'information sur le sujet, afin que VOUS, le courageux et héroïque aventurier en quête de gloire et de fortune, puissiez vous prémunir et ne pas mourir misérablement sur votre paillasse pendant la nuit, entre deux gros donjons.
J'espère bien que cet article vous aura été utile, cher lecteur, et que vous utiliserez vos nouvelles connaissances à bonne escient.
Au plaisir !
Pandryhan