Amayiro était loin de se douter qu’une telle lettre était envoyée à tous les Dieux par Eniripsa, lorsqu'il entra dans la salle de réunion bontarienne. Il y vit nombre de ses généraux grassouillets, et plus habitués à ces réunions qu’a combattre des Brakmariens. Il lui fallait, pour parvenir à son objectif, trouver du sang neuf et viril.
« Généraux ! J’ai une mission à vous donner. Une seconde vous sera donnée lorsque la première sera complète et quand je serai satisfait de votre travail ! »
Cette annonce brutale fit sursauter soudainement les supérieurs bontariens, qui en lâchèrent leurs grasses cuisses de Tofu.

- Je veux que vous me réunissiez vos meilleurs combattants bontariens, dans un lieu que vous jugerez assez sécurisant pour empêcher toute fuite à l’ennemi, et assez grand pour tous les accueillir. Nous déterminerons aujourd’hui des conditions de recrutement, et si vous ne trouvez pas assez de combattants remplissant ces conditions, vous pourrez être amenés à les changer.

- Très bien, fit Capitaine Koda et pour quel évènement voulez-vous préparer Bonta ? Une fête foraine ? Un concours de sacs ? Un banquet gé…

- Brâkmar prépare une attaque imminente. Selon mes sources, il s’agit d’une des plus grandes, et une des plus préparées par Oto Mustam. Il va falloir faire vite … très vite …

 







Quand Xelor, le douzième et dernier Dieu, arriva, Sadida lui lança, d’un ton rigolant :

- « Alors, tu ne sais pas lire l’heure ? » Et tout se mirent à s’esclaffer… Tous, sauf Eniripsa, qui annonça : 

- La chose qui nous réunit aujourd’hui n’est en rien marrante. Au contraire. Voyez vous, bon nombre de mes disciples m’ont fait part, dans leurs prières, de l’incompréhension du monde dans lequel ils vivent. En effet, selon eux, à l’heure qu’il est, on tue des gens pour de l’argent, on insulte, on n’utilise même pas un langage compréhensible, on vole, certains de nos disciples trichent, tuent sans honneur, sans respect, beaucoup ne prient plus, des prix exorbitants sont trouvables en hôtels des ventes…

Xelor prit soudainement la parole :

- Il est vrai que l’on m’a fait part qu’une plume de piou était en vente à 100 000k !

- Et que certains Iops feu se vantaient de leur puissance … Continua Iop

- Et même que certains de mes disciples se cachaient sous l’apparence d’un arbre pour éviter les coups, reprit Sadida.

- Myyhaaahouuuuuuu ! Annonça Ecaflip

- Certains des miens disent avoir étés insultés de leur supériorité quand à leur vie, fit Sacrieur.

- J’ai cru savoir qu’une grande bataille était préparée … Une bataille plus sanguinaire que jamais, une des plus cruelles … Fit Crâ 

- Mais enfin, c’est quoi ce monde ? Je viens de recevoir une prière disant que les femmes ne portaient plus de dentelles, mais de gros soutient-gorges qui leur cache tout ! S’exclama Enutrof.

- Les miens se croient au pays des pioupounours … Ils ne sont pas assez fourbes … Et encore moins voleurs …

Les paroles de Sram jetèrent un léger coup de froid dans la salle de réunion, mais les dieux continuèrent leurs remarques sur se monde bien agité jusqu’au bout de la nuit.
Nuit très agitée pour Amayro et quelques-uns de ses hommes, qui collèrent des affiches de recrutement sur les portes des tavernes.
Après leur passage, ils pouvaient entendre les taverniers les lire à leurs clients…

« En raison d’un évènement qui sera bientôt rendu public, l’administration bontarienne réquisitionne toute personne expérimentée, équipée de sa propre monture, ainsi que de ses propres armes de défense comme d’attaque.
Nous vous donnons rendez-vous dans le lieu le plus sûr de Bonta (celui que vous connaissez tous).
Il vous faudra votre badge, pour des raisons de sécurité.

Soyez nombreux, Bonta a besoin de vous. »

A suivre ...

Thom




   



Créer un site
Créer un site