Nous avions prévu de nous rencontrer en cette soirée du mercredi 15 Septange pour participer à l'Apéro, une soirée spécialement RP animée par l'équipe de la DFC.
Normalement, l'Apéro était prévu pour le samedi 11 Septange, or, à cause d'indisponibilité de ma part ce jour là, l'event a dû être reporté. Je m'excuse personnellement pour ce dérangement. Oui, personnellement, car ce n'est pas la faute de mes camarades, mais entièrement de la mienne. J'ai dû reporté l'Apéro en vitesse, sans avoir pu leur parler avant. Mais revenons à nous bouftons...
Mercredi soir, aux alentours de 21h, après que les derniers retardataires soient arrivés, nous avons pu commencer cet Apéro. La soirée a commencé par un, quelque peu bazardeux, mais agréable à regarder, spectacle pyrotechnique avec un lancer de fées d'artifices. Esprits et petites nymphes ont explosé dans un spectacle de couleurs virevoltant et tournoyant, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
Après cette joyeuse animation, nous avons commencé un petit jeu de questions culturelles sur l'histoire du Monde des Douze. Nous nous sommes rapidement rendus compte au bout d'un moment que les questions préparées étaient un poil trop durs pour ces aventuriers incultes . Aussi, nous avons lâché pas mal d'indices et sauté quelques questions complexes. Certains spectateurs ont quand même réussi à trouver réponse à certaines, encore bravo à eux ! Pour ce qui n'auraient pas encore reçu leur lot, ne paniquez pas, vous l'aurez ce week-end ou au pire, si vous n'êtes pas souvent connecté, dans la semaine qui va suivre.
|
A la fin du mini-jeu, nous avons eu le droit à une petite animation qui n'était pas prévue au programme. Merci à Anit qui avait préparé spécialement pour l'Apéro une animation voyance. Notre cantatrice favorite, sous l'aspect d'un chacha fantôme, a demandé à quelques spectateurs audacieux de s'approcher d'elle pour qu'elle leur lise leur avenir. A travers sa boule de blop, notre voyante a révélé le destin des courageux, incroyable pour certains, catastrophique pour d'autres... Aussi, suivez bien les conseils que vous a donné Anit la diseuse de bonne aventure et il ne vous arrivera rien !
A cause du départ de la plupart des spectateurs (Et oui le problème avec le mercredi c'est que les gens travaillent le lendemain ^^'), nous avons dû annuler les débats sur l'actualité du moment dans notre cher Monde des Douze, pour que notre cher barde Pandryhan (C'est moi !) nous raconte un conte comme il aime le faire afin de détendre un peu l'atmosphère. Malheureusement pendant mon récit, beaucoup de spectateurs durent dire au revoir, et à la fin de mon histoire, nous n'étions plus que 5. Rassurez-vous, je ne vous en veux pas , il était déjà tard et je comprends bien qu'en semaine pratiquement tout le monde doit se lever tôt pour le travail ou les études. En tout cas maintenant, quelques personnes connaissent la véritable histoire du célèbre bandit Zatoïshwan et j'espère d'ailleurs qu'elle vous a plu . Quand aux autres, ceux qui ont dû partir ou même ceux qui n'ont pas pu venir du tout à la soirée, peut-être aurez vous la chance à une quelconque soirée d'entendre mon histoire et de comprendre ce qu'a vécu ce grand personnage !
|
Pour les absents, ne vous inquiétez pas, il y a de grandes chances pour qu'il y ait d'autres Apéros. C'est une de ces soirées qui peut se reproduire plusieurs fois, bien sur en l'améliorant. Afin d'attirer plus de joueurs RP, nous laisserons tomber les mini-jeux et nous favoriseront plus les animations RP (comme le spectacle de voyance d'Anit) et les contes et histoires des bardes de la région. Et pour arranger un maximum de personnes, nous produiront cet event en week-end, en espérant ne pas avoir le même problème que l'autre fois.
Merci à ceux qui ont assisté à la soirée. N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions, cela pourra nous aider à améliorer l'event. Aussi, je vous dis à très bientôt pour un prochain Apéro !
Compte-rendu réalisé par Pandryhan, Dirigeant de la DFC
|